jeudi 24 avril 2014

Bête et méchant





Des habitants d'un quartier de Gand se plaignent des "nuisances" causées par l'activité d'une asbl qui accueille temporairement des patients cancéreux convalescents.

Depuis 2012, l’asbl(*) Zorghuis à Gand met, de manière temporaire, quelques appartements d’un immeuble à la disposition de patients cancéreux qui sortent d’un traitement lourd en milieu hospitalier, mais qui ne peuvent pas encore se débrouiller seuls. Ces cancéreux ne résident donc pas dans l’immeuble, ils sont accueillis temporairement après une opération ou après une chimiothérapie, et la durée moyenne du séjour est d’une semaine, explique à la VRT la responsable du projet à l’asbl Zorghuis.
Mais douze voisins de cet immeuble sont mécontents des nuisances sonores causées par les patients "qui vomissent souvent". Autres problèmes dénoncés par les voisins : usage trop fréquent de l’ascenseur et du parking, le bruit des aidants qui circulent et l’hygiène. Ils ont donc porté plainte auprès de la ville de Gand, puis de l’administration provinciale afin d’obtenir la suspension du permis d’exploiter de l’asbl.
Les responsables de l’asbl sont outrés : on ne peut pas tout de même parquer les malades en-dehors des villes comme au Moyen-Âge, disent-ils. Ils ne comptent pas se laisser faire.

Source: http://www.rtbf.be/info/societe/detail_une-douzaine-de-gantois-veulent-faire-partir-leurs-voisins-cancereux?id=8254392

(*) asbl : association sans but lucratif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire